SOPHROLOGIE-RELAXATION ET ÉNERGÉTIQUE 

 

Ancrez votre sérénité intérieure

 

LES CLÉS DE VOTRE MIEUX-ÊTRE

 

Ces deux approches sont de véritables clés pour accéder à davantage de bien-être.

 

LA SOPHROLOGIE-RELAXATION EST UN VÉRITABLE APPRENTISSAGE, UNE DÉCOUVERTE DE SOI

 

Grâce aux différentes pratiques sur la respiration, la relaxation en mouvement ou encore la sophronisation, vous allez accéder à votre capacité à générer les ressources dont vous avez besoin, comme par exemple, la sérénité, la confiance ou encore l'apaisement mental. Ces capacités sommeillent en vous, la sophrologie relaxation vous permet de les maîtriser et de les déployer.

 

Pour cela vous serez amené à pratiquer en autonomie entre les séances, comme une gymnastique du mieux-être ! 

 

Vos besoins sont personnels et uniques en fonction de votre personnalité et de votre vécu, c'est pourquoi cet accompagnement est sur mesure.

 

 

L'ÉNERGÉTIQUE APPORTE UNE MEILLEURE COMPRÉHENSION DE SOI ET UN RÉEL ÉQUILIBRE INTÉRIEUR ÉMOTIONNEL ET MENTAL

 

A travers vos centres d'énergie (chakras) et vos organes (d'un point de vue énergétique), une première lecture permet de cibler les points forts et les aspects à améliorer que ce soit sur les plans physique, mental et émotionnel.

 

Les symptômes de ces différents plans sont d'abord visibles au niveau de votre énergie puis apparaissent au niveau corporel.

 

Le corps humain est un formidable messager sur les besoins ignorés par votre mental.

 

Ces messages transparaissent dans les expressions populaires depuis plusieurs décennies.

 

Les troubles aux yeux symbolisent la colère : "cette personne me sort par les yeux" ; les maux de tête sont liés au contrôle mental : "ça me prend la tête" ;  ou encore, le nez encombré symbolise la capacité à ne pas sentir une personne ou une situation : "je ne le sens pas".

 

Ces deux approches à part entière et complémentaires considèrent l'être humain dans sa globalité : le corps et les émotions sont liés. 

Le corps influence les émotions et les émotions influencent le corps. 

 

La sophrologie et la relaxation sont un ensemble de techniques qui ont un impact sur le corps et le mental.

 

Ces techniques travaillent la respiration, la décontraction musculaire et l’imagerie mentale (la visualisation).

 

 

 

 

L’énergétique est une approche thérapeutique qui rééquilibre et harmonise les aspects physiques et émotionnels de la personne.

 

Cette approche permet de détecter les blocages, au sein des sept centres d’énergies (chakras) notamment, d'en décoder la source psycho-émotionnelle et de les libérer pour permettre à l'énergie de circuler.